jeudi 10 décembre 2015

Présentation de l'association

L’«ASSOCIATION DE PARENTS DE FAMILLES ESPAGNOLES EMIGREES EN FRANCE » APFEEF – Charente, (Association des Espagnols de Charente) à été fondée en 1983, par les exilés de la guerre civile espagnole de 1936-1939 et par l’émigration des années 1950.
Actuellement, l’association est dirigée par les enfants et petits enfants de cet exil et de cette immigration, à la grande satisfaction des anciens qui espèrent, ainsi, que l’esprit espagnol perdurera.

BUTS DE L’ASSOS

L’association a pour but de mener des actions de :
    • promotions, formation, éducation, culture, gastronomie, cinéma et sport au sein de l’émigration espagnole et de tout public.
    • promouvoir la langue et la culture espagnole,
    • défendre les intérêts de familles espagnoles,
    • collaborer avec toutes personnes physiques ou morales Françaises, Espagnoles ou Etrangères dans toute action visant à l’amélioration de la situation des Familles espagnoles,
    • Etablir des partenariats avec des collectivités, associations, entreprises, éducation nationale, etc……

ACTIVITÉS DIVERSES

Tout le long de l’année, nous proposons diverses activités. Notre association est bien vivante et nous souhaitons faire connaître l’Espagne d’hier et d’aujourd’hui.

Des activités festives avec des spectacles espagnols tel des concerts de Flamenco, de guitare classique espagnole, chants et danses régionale espagnole, etc…..
Des activités culturelles par des quinzaines culturelles espagnoles, des voyages en toute convivialité ibériques, conférences, cinéma, gastronomie, etc….

Le devoir de mémoire n’est pas en reste. Des membres de l’assos sont invités à intervenir dans les collèges et lycées de la région. Nous présentons le film « El convoy de los 927 ». L’histoire, très peu connu, du tragique 1er train de déportés civils de la seconde guerre mondiale qui est parti de notre gare d’Angoulême emportant 927 républicains espagnols vers le camp d’extermination nazi de Mathausen.

ADHÉSIONS

Notre association est ouverte à toute personne intéressée par l’Espagne. La carte de « socio » est de 20 euros par couple et 15 euros pour personne seule.

Renseignements :
06 03 23 17 33
06 16 50 01 44
Courriel : assos.espana@neuf.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire